Bernd Casier contraint à l'abandon au Barum

Publié le par Nico


  Bernd Casier et Frédéric Miclotte n’ont pu atteindre l’arrivée de la manche tchèque de l’Intercontinental Rally Challenge. Dimanche matin, une sortie de route a contraint l’équipage à l’abandon alors que sa Polo Super 2000 occupait la 11e place.


À l’heure du bilan, Bernd Casier ne cachait pas sa déception : « C’est une petite erreur lourde de conséquences, admettait-il. J’assume totalement cette faute. Sur un pont, la voiture a sous-viré et a heurté un parapet. Mécaniquement, la Polo Super 2000 était intacte mais le fil du démarreur s’est arraché sous le choc. Il était impossible de repartir à la poussette parce que le tracé empruntait une route très pentue. »


Parti de Zlin, vendredi, sous les applaudissements de dizaines de milliers de spectateurs, le Barum Rally avait débuté sur un mode mineur pour Bernd et Fred.


«Je n’étais pas dans le rythme dans les premières spéciales à cause de mauvais réglages. Par la suite, l’équipe de René Georges a modifié le set-up et j’ai retrouvé un comportement qui me convenait mieux sur la Polo Super 2000. Hélas, une crevaison m’a coûté une minute au cours de la 2e étape. »


« Nous n’avons pas à rougir de nos performances sur cette épreuve,
commentait René Georges. Tout au long de la course, notre Polo Super 2000 s’est montrée d’une fiabilité exemplaire. En outre, Il s’agissait d’une première expérience de la saison en IRC en dehors des frontières. Nous avons affronté des équipes qui disputent la totalité de ce championnat très relevé. Certains pilotes alignent de longues séances d’essais avant chaque épreuve. Dans ce contexte, les chronos de Bernd sont encourageants. »


Ce déplacement à l’Est devrait être également profitable aux prochaines manches du championnat de Belgique :
«Dans trois semaines, c’est l’Omloop van Vlaanderen, rappelle Bernd. Je pense que la boîte de vitesses utilisée dans la région de Zlin devrait augmenter notre compétitivité sur les routes de Roulers. En tout cas, j’ai hâte de retrouver ces étapes spéciales qui ressemblent à celles du Westhoek où la Polo a brillé en juin. »

 
Communiqué Belgian VW Club - Bernd Casier

Crédit photo : ewrc.cz

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article