IRC Barum Rally Zlin : Arrivée finale, Loix l'emporte

Publié le par Nico

Photo : Freddy Loix à droite et son co-équipier Nicolas Vouilloz

Commentaires :

Freddy Loix (Peugeot Belgique, vainqueur) : "J'avais besoin de marquer de gros points pour améliorer ma position au championnat, et c'était exactement ce qu'il fallait faire. Mon objectif reste le top 3 au terme de la saison, et cette nouvelle victoire est la meilleure façon d'y parvenir"."J'avais besoin de marquer de gros points pour améliorer ma position au championnat, et c'était exactement ce qu'il fallait faire", a commenté Freddy Loix, qui remonte à la 3e place au classement de la compétition. "Mon objectif reste le top 3 au terme de la saison, et cette nouvelle victoire est la meilleure façon d'y parvenir."
" C’est ma troisième victoire de l’année, et ma deuxième en IRC. Après en avoir été si longtemps privé, il est agréable, cette saison, de renouer régulièrement avec le succès. Je remercie tous les membres de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg qui ont mis au point pour moi une 207 S2000 d’une efficacité diabolique. La dernière étape n’a pas été facile. Les pluies de la nuit ont rendu les routes très glissantes, surtout dans les sous-bois. Les changements d’adhérence étaient innombrables. Il était impératif de rester totalement concentré. "

Nicolas Vouilloz (Peugeot Belgique, 2eme) : " J’ai vécu deux – longues – spéciales très difficiles car le comportement de ma voiture était devenu très délicat, surtout sur les freinages. J’étais très satisfait d’une deuxième place constituant une excellente opération au challenge IRC. Je ne voulais pas tout remettre en question. J’ai continué de rouler aussi vite que je le pouvais tout en faisant le maximum pour éviter la sortie de route. Pendant plus de quarante-six kilomètres, j’ai évolué sur un fil. C’était stressant, mais le jeu en valait la chandelle. "

Pavel Valousek (Peugeot, 4e) : "Quel rallye ! Je suis très, très heureux. Avant le départ, j'avais la volonté de ne pas décevoir ceux qui m'avaient fait confiance. Je pense que ma 4e place est un beau résultat. Le rallye a été long et difficile, interminable même car nous avons eu un problème d'alternateur dans la toute dernière spéciale du rallye. Mais nous voilà ici à Zlin, à l'arrivée ! Je tiens à dire un très grand merci à toute l'équipe Kronos Racing, BFGoodrich et Mediasport pour leur soutien".

Liens des vidéos officielles eurosport ici

Le classement final complet ici

Barum Rally Zlin 2008 Classement Final :

1. Loix/Buysmans (Peugeot 207 S2000) 2.24.24.3
2. Vouilloz/Klinger (Peugeot 207 S2000) + 59.9
3. Bouffier/Panseri (Peugeot 207 S2000) + 1.09.6 
4. Valoušek/Hrůza (Peugeot 207 S2000) 
5. Travaglia/Granai (Abarth Punto S2000) 
6. Tóth/Tagai (Peugeot 207 S2000)
7. Rossetti/Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
8. Peták/Benešová(Peugeot 207 S2000) 
9. Solowow/Baran (Peugeot 207 S2000)
10. Odlozilik/Odozilik (Peugeot 207 S2000)

Classement Championnat ::

1. Vouilloz, 44 pts
2. Rossetti, 32 pts
3. Loix, 29 pts
4. Basso, 22 pts
5. Kopecky, 15 pts
6. Alen, 14 pts

Crédit photo : ewrc.cz

Vidéo de la journée de dimanche :


Publié dans IRC

Commenter cet article