Premiers tours de roue de l'Opel Corsa S2000

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Motor Sport Developments a confirmé que la nouvelle Opel Corsa Super 2000 fera ses premiers tours de roues lors du Cork International Rally qui aura lieu ce week-end en Irlande. La nouvelle arme de Opel en rallye sera homologuée le 1er Octobre et pourra s'exprimer pleinement sur les spéciales en 2009.

« Le Cork International Rally sera la première sortie publique de la Corsa Super 2000 » confirmait David Whitehead, le Directeur de MSD. « L'occasion s'est présentée et nous avons pensé que c'était une chance de la saisir. Cela nous permet de faire découvrir la voiture au public et mener à bien des essais supplémentaires. Bien évidemment la Corsa a déjà réalisé de nombreux tests, mais rien ne peut remplacer les essais sur un vrai rallye. »

C'est au vétéran irlandais des rallyes Austin MacHale – qui fêtera cette année le 25ème anniversaire de sa première victoire sur le Cork Rally – que sera confiée la nouvelle Corsa. « Il y a 25 ans j'ai remporté le Cork International Rally au volant d'un Vauxhall Chevette, ce qui a lancé ma carrière internationale. Et aujourd'hui, 25 ans plus tard, je suis très heureux de piloter l'Opel Corsa Super 2000 sur le même rallye » confiait MacHale.

« Opel et Vauxhall font partie du groupe General Motors avec qui j'ai gagné deux de mes cinq titres en Championnat d'Irlande des Rallyes, au volant d'une Opel Manta 400. C'est bon de retrouver la famille ! » ajoutait MacHale.

« L'Opel Corsa Super 2000 fait son entrée sur la scène internationale au moment le plus opportun, alors que la catégorie Super 2000 est en plein essor et qu'elle est appelée à devenir la catégorie reine en rallyes » ajoutait David Whitehead.

« Nous avons été inondés par les demandes de pilotes et d'équipes qui veulent disposer d'une Super 2000 la saison prochaine. D'autres nous ont clairement fait savoir que si Opel revenait en rallye, ils voulaient être de l'aventure. Cela nous promet du travail pour 2009 ! »

Source : rally-live.com

Crédit photo : Seamus Counihan

Vidéo de la Corsa S2000 ( au début de la vidéo ) lors du Cork 20 Rally.

 

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article