Sébastien Ogier, lauréat BF Goodrich Driver's Team

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Désigné par un jury composé de 19 personnalités (16 journalistes, un représentant de BFGoodrich, de la FFSA et de Kronos Racing), Sébastien Ogier prendra les commandes d’une Peugeot 207 Super 2000 lors du prochain Monte Carlo qui ouvrira la saison en IRC. Déjà enrôlé sous la bannière Citroën Sport et Equipe de France FFSA Rallyes à l’occasion des six premières manches du Championnat du Monde, le jeune Haut-Alpin a décidément le vent en poupe…

Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez appris, vendredi dernier, que vous participeriez au prochain Rallye de Monte Carlo dans le cadre du BFGoodrich Drivers Team ?

Sébastien Ogier : « La nouvelle a été franchement super bonne parce que, dans mon esprit et dans celui de beaucoup d’autres, cette épreuve est vraiment mythique ! Tout gamin, à l’époque où le rallye passait quasiment devant chez moi, j’étais déjà aux premières loges. Puis en grandissant, je me suis toujours dit que j’y participerai un jour. Le fait que je sois le lauréat de l’opération BFGoodrich Drivers Team va me permettre de réaliser l’un des mes rêves ! Je remercie très sincèrement le jury qui m’a désigné, les représentants de BFGoodrich, les membres de l’équipe Kronos Racing et tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette opération. »

Quel objectif envisagez-vous de poursuivre la semaine prochaine ?

SO : « Tout d’abord, j’aurai tout à découvrir puisqu’il s’agira de ma première participation au Monte Carlo et de ma première expérience au volant de la Peugeot 207 Super 2000. Ce qui ne m’inquiète d’ailleurs pas outre mesure tellement je suis déjà impatient d’être au départ ! Pour la course, nous allons d’abord voir comment nous nous situons et en fonction de cela, nous adopterons notre rythme. L’objectif final dépendra vraiment des circonstances du moment. »

Avez-vous déjà pris contact avec votre auto et l’équipe Kronos Racing ?

SO : « Ce sera fait demain, vendredi, lors de la séance d’essai programmée par BFGoodrich et Kronos Racing… Je n’ai donc forcément pas encore d’avis sur la Peugeot 207 Super 2000. Mais dès l’instant où elle a dominé l’IRC l’an dernier, je suis persuadé que c’est une très bonne voiture ! Pour l’heure, Julien (Ingrassia, son copilote, ndlr) et moi, sommes en reconnaissances. Le parcours est très sympa, avec encore pas mal de portions de glace. A en croire la météo, il devrait neiger la semaine prochaine. Ce serait chouette que les conditions, qui quoiqu’il arrive ne seront pas faciles, soient les plus régulières possibles. »

Votre agenda doit être particulièrement rempli en ce début d’année ?

SO : « Plutôt oui ! Cette semaine, nous participons aux reconnaissances du Monte Carlo. La semaine prochaine, ce sera le départ du rallye. La semaine suivante, je partirai en Irlande pour la première manche du WRC. La semaine d’après, j’irai en Norvège pour des essais avec la Citroën C4 WRC et le rallye dans la foulée. En fait, mon programme est bouclé jusqu’au 15 février. »



Publié dans Infos IRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article