Le "BFGoodrich Drivers Team" continue son ascension

Publié le par Web-Master Infos-Rallye


41 dossiers d’équipages, souhaitant porter haut les couleurs du BFGoodrich Drivers Team lors du prochain Rallye des Asturies du 11 au 13 septembre 2008, ont été reçus par le Real Federacion Espanola de Automovilismo. En plus d’être un vrai succès sportif pour les pilotes élus du BFGoodrich Drivers Team, ce programme passionne les foules dans l’ensemble des pays visités. La marque BFGoodrich est très satisfaite de la progression de cette opération unique dans le monde du Rallye.


Le « BFGoodrich Drivers Team » est un programme qui offre l’opportunité à des talents nationaux d’émerger au sein du championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge) lors de la manche se déroulant dans leur pays. Toutes les candidatures sont acceptées, sous réserve de posséder une licence, sans aucune limite d’âge, ni d’expérience.


L’heureux pilote élu pilotera une Peugeot 207 Super 2000 de l’équipe Kronos avec toute l'assistance technique et professionnelle liée à ce type de véhicule de course, aux côtés de Freddy Loix et Nicolas Vouilloz, les deux autres pilotes des Peugeot 207 Super 2000 de Kronos Racing. Pour l’Espagne, une présélection de cinq pilotes sera effectuée par BFGoodrich et Kronos Racing. Le 5 septembre prochain à Madrid un jury composé de journalistes nationaux votera à bulletin secret pour le pilote à qui sera donnée la chance de conduire pendant l'épreuve IRC.


Le 8 septembre, une séance d'essais sera organisée dans la région de Bilbao pour familiariser l’équipage élu à la Peugeot 207 super 2000 et lui donner le maximum de chances de bien figurer à l'issue du Rallye des Asturies.


«Le programme BFGoodrich Drivers Team passionne les foules ! La troisième manche de ce programme a vu le pilote local élu, Pavel Valousek, terminer à la quatrième place du Barum Rallye de République Tchèque. En plus d’être un succès sportif c’est un immense succès populaire auquel nous avons pu assister en République Tchèque. Au passage de la voiture BFGoodrich Drivers Team, la foule encourageait son pilote et l’a soutenu tout au long du week-end. C’est bien la preuve que cette opération est une grande réussite. Après les 133 candidats en Italie, l’Espagne compte 41 pilotes inscrits pour l’IRC des Asturies. C’est un très bon résultat et je me réjouis de découvrir qui sera l’heureux élu, et comment les fans espagnols vont vivre cette nouvelle aventure." a déclaré Frédéric Henry-Biabaud, Directeur de la Compétition BFGoodrich.


Communiqué et crédit photo BF Goodrich

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article