Bernd Casier : "On a tout donné"

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Bernd Casier et Fred Miclotte ont hissé leur VW Polo Super 2000 à la 5e place du classement général de l’Omloop van Vlaanderen.  Sur les routes ensoleillées de la région de Roulers, la petite Volkswagen a tenu la dragée haute face aux WRC et aux Porsche.

La 6e manche du championnat de Belgique s’annonçait difficile pour l’équipe du Belgian VW Club et elle le fut. Pourtant, Bernd Casier affichait le sourire à l’arrivée de l’épreuve.

 

«Sur le plan sportif, ce fut une très belle course, expliquait le pilote de la Polo Super 2000. Depuis le premier mètre chronométré, samedi, nous avons tiré le maximum de notre monture. Nous avons tout donné tout au long des 243 km chronométrés répartis en 27 étapes spéciales. Mais le combat était inégal ; nous avons dû affronter de nombreuses WRC et plusieurs GT de plus de 300 chevaux. Dans ce contexte, notre 5e place est une belle récompense aux efforts fournis par toute l’équipe.»

 

«Bernd et Fred ont réalisé un excellent rallye, analysait René Georges à l’arrivée. Ils n’ont pas commis la moindre erreur tout en roulant aux limites de la voiture. La Polo s’est d’ailleurs montrée fiable d’un bout à l’autre du week-end, alors qu’elle fut extrêmement sollicitée.»

Samedi soir,  l’équipage était même pointé en 4e position après une dernière boucle époustouflante.

 

«Par deux fois, la Polo Super 2000 a signé le 3e temps, remarquait J-G Mal-Voy, le Président du Belgian VW Club.  Les routes étaient grasses, humides et Bernd a réalisé un véritable festival de pilotage pour devancer plusieurs WRC et la Porsche de Patrick Snijers. Hélas, les mauvaises conditions ne se sont pas prolongées et, dimanche matin, le soleil a rapidement séché les routes flandriennes. Sur un asphalte très accrocheur,  il n’y avait rien à faire face aux voitures nettement plus puissantes.  En rallye belge, David triomphe rarement de Goliath mais ses combats sont toujours aussi honorables.  Bernd, Fred et l’équipe de René Georges ont réalisé un excellent travail. Cette 5e place a la valeur d’un podium à nos yeux

 

Début octobre, la Polo Super 2000 disputera le Rally van Haspengouw. Mais, avantcette avant-dernière manche du championnat de Belgique, l’équipe se rendra au Rallye Sanremo, fin septembre, afin d’affronter le gratin de l’Intercontinental Rally Challenge sur les routes de l’arrière-pays ligure.

 

Communiqué Belgian VW Club

Crédit photo : http://www.rallyfoto.be

Publié dans Belgique

Commenter cet article