IRC - Monte-Carlo - Arrivée Finale

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Victoire de Sébastien Ogier pour ce 77e Rallye Monte-Carlo. Une édition disputée dans des conditions dantesque sous la neige, le verglas la pluie et le brouillard. Le jeune pilote de la 207 S2000 du Team Bf Goodrich/ Kronos est passé à travers tous les pièges de cette première manche. Freedy Loix monte sur la deuxième place du podium et permet à Kronos de réaliser le doublé, Stéphane Sarrazin termine le podium.

Photo : www.sebastien-ogier.com/

Commentaires, au Point Stop de la spéciale :

Sébastien Ogier (207 S2000) : « Super, c’est une sensation extraordinaire, c’est vraiment génial de remporter ce Monte-Carlo. On a opéré sur une très bonne stratégie qui consistait à vouloir avant tout être à l’arrivée. La tactique a payé et je tiens à remercier BFGoodrich et l’équipe Kronos Racing. »

Freddy Loix (207 S2000) : « Sébastien (Ogier) était le plus rapide sur ce rallye. Mais je suis heureux de cette deuxième place. C’est un excellent résultat pour le championnat… »

Stéphane Sarrazin (207 S2000) : « J’ai pris beaucoup de risques et je suis sorti à deux reprises de la route sur ce rallye. C’est comme ça, c’est le jeu ! »

Jan Kopecky (Fabia S2000) : « Ce premier rallye avec la Fabia Super 2000 a été un peu compliqué pour nous. Mais nous avons une très bonne voiture. Il va falloir continuer à travailler. »

Giandomenico Basso (Grande Punto S2000) : « Ce fut un rallye un peu frustrant : je n’avais pas de bonnes sensations et je n’ai pas pu me battre comme je l’aurais souhaité »

Anton Alen (Grande Punto S2000) : « Je ne suis pas vraiment satisfait de notre prestation. Nous avons commis quelques erreurs stupides et on a eu quelques petits soucis… »

Olivier Burri (Grande Punto S2000) : « J’en ai fait beaucoup, des rallyes difficiles, mais celui-là était particulièrement dur ! Je suis vraiment content d’être à l’arrivée…

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14 :
1 - Ogier-Ingrassia 207 S2000 N4 4h40’45"7 0
2 - Loix-Smets 207 S2000 N4 4h42’29"3 à 1’43"6
3 - Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 4h43’07"3 à 2’21"6
4 - Kopecky-Stary Fabia S2000 N4 4h44’03"0 à 3’17"3
5 - Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 4h45’13"7 à 4’28"0
6 - Alen-Alanne Grande Punto S2000 N4 4h51’35"4 à 10’49"7
7 - Romeyer-Fournel Lancer EVO IX N4 5h01’16"0 à 20’30"3
8 - Burri-Gordon Grande Punto S2000 N4 5h02’08"7 à 21’23"0
9 - Betti-Mattioda Clio R3 A7 5h04’50"5 à 24’04"8
10 - Artru-Virieux Lancer EVO IX N4 5h06’36"4 à 25’50"7




Publié dans IRC

Commenter cet article