Bryan Bouffier étrenne la Proton Satria Neo S2000 au Rallye d’Antibes

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Fraichement titrés Champions de Pologne des Rallyes pour la deuxième année consécutive, Bryan Bouffier et Xavier Panseri seront au départ de la 43ème édition du Rallye International d’Antibes, dernière manche du Championnat d’Europe. C’est un nouveau challenge pour l’équipage français qui officiera à bord de la petite dernière de la catégorie Super 2000 : la Proton Satria Neo préparée par Mellors Elliot Motorsport.

 Développée par le pilote Diois, la belle Satria a de l’allure et surtout du potentiel. Pour ses premiers tours de roues en course, l’équipe MEM a choisie le mythique parcours antibois reconnu pour la qualité et la beauté de ses spéciales. A cela s’ajoute un plateau d’exception avec pas moins de quatorze voitures de la catégorie Super 2000 au départ et des pointures au volant de ces bolides d’une nouvelle ère. Si Luca Rosseti reste intouchable, Renato Travaglia, Michal Solowow et Volkan Isik viendront se disputer les deux autres marches du podium tandis que Nicolas Vouilloz et Stéphane Sarrazin pourraient bien jouer les troubles fête sur cette épreuve qu’ils affectionnent.

Pour Bryan et Xavier, qui viennent tout juste de remporter la dernière épreuve du championnat Polonais, le moral est au beau fixe mais l’objectif, à Antibes, n’est pas la victoire. « Notre but est avant tout d’amener la Satria au bout des 310 kilomètres de secteur chronométré au programme du rallye puisqu’elle effectuera ses premiers pas en course. C’est aussi l’occasion de faire un test grandeur nature en conditions réelles et de voir comment évolue la voiture et les pièces au fil des spéciales. Mais je reste confiant. Même si nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail pour rendre cette nouvelle Super 2000 optimale, la base est très bonne et elle dispose d’un incroyable potentiel. D’autre part, elle sera équipée de pneumatiques BFGoodrich, ce qui est un plus » explique le pilote drômois.

 Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné ce vendredi à Antibes sur le podium situé au Bastion de Saint-Jaume. La Satria Neo qui portera le numéro onze montera la rampe pour la toute première fois avant de s’élancer sur le tracé tortueux de l’arrière pays niçois. Ce sera alors l’occasion d’écrire la première page de cette belle aventure qui promet d’être palpitante.

Communiqué Bryan Bouffier
Crédit photo : ewrc.cz

Publié dans Autres

Commenter cet article