Sébastien Ogier devient Champion du Monde des Rallyes Junior !

Publié le par Web-Master Infos-Rallye


Après un début de saison très prometteur avec deux victoires consécutives au Mexique et en Jordanie, Sébastien Ogier a conquis le titre de Champion du Monde des Rallyes Junior sur les routes du Rallye de France – Tour de Corse. Vivement la suite !


Son groupe de supporters ne pouvait plus s’arrêter de chanter à Ajaccio. « Champion du Monde, Champion du Monde ! » Sébastien Ogier, en terminant à la deuxième place de la catégorie Junior lors du Rallye de France – Tour de Corse, a cueilli les derniers points qui lui manquaient pour succéder à P-G Andersson.

Ses victoires au Mexique et en Jordanie l’ont rapidement propulsé au premier rang de sa catégorie. Sa cinquième place en Italie (crevaison) puis sa victoire en Allemagne l’avaient rapproché du titre. Après son erreur en Espagne, le pilote des Hautes-Alpes a dû assurer ses derniers points en Corse pour remporter le titre.

Français comme étrangers étaient élogieux quant à l’avenir du pilote de l’Equipe de France FFSA. Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport, a même été mis au pied du mur lors de la dernière conférence de presse. Le monde du rallye veut voir Sébastien Ogier au volant d’une WRC, le plus rapidement possible : « Je suis très content. C’est magnifique de gagner ici, en France, devant ma famille et mes supporters. Merci à Citroën et à la Fédération de nous avoir fait confiance », commentait le champion à sa descente du podium.

Depuis la création de ce championnat en 2001, Sébastien Loeb, P-G Andersson et Dani Sordo ont trouvé une place au plus haut-niveau. Sébastien Ogier sera-t-il le suivant ? « Il va falloir demander à mon patron ! Mon souhait est d’arriver en WRC aussi vite que possible », répond le nouveau Champion du Monde Junior.

Quelques minutes plus tard, Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport, poursuit : « Sa priorité était de remporter ce titre. Nous sommes très fiers de l’avoir avec nous et Citroën fera des efforts pour lui proposer quelque chose. Nous allons en parler dès cette semaine. »

Sébastien Ogier est le troisième Français à devenir Champion du Monde au volant d’une Super 1600 après Sébastien Loeb (Citroën Saxo Super 1600 - 2001) et Brice Tirabassi (Renault Clio Super 1600 – 2003).

Communiqué officiel FFSA
Crédit photo : ewrc.cz

Publié dans Infos WRC

Commenter cet article