Sébastien Ogier briguera le titre en Corse

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Dominateurs tout au long de la deuxième étape du 44e Rally Catalunya, avant-dernière manche du Championnat du Monde Junior, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et leur Citroën C2 Super 1600 de l'équipe PH-Sport ont été contraints à l'abandon à la suite d'une touchette.

Six spéciales, un groupe de trois à disputer deux fois, constituaient le programme des réjouissances. Tracés au nord-ouest de Salou, un peu plus de 127 km chronométrés attendaient les équipages.

Les membres de l’Equipe de France FFSA Rallye profitaient de la matinée pour renforcer leur emprise sur la course en signant trois nouveaux meilleurs temps. « Les sensations avec la Citroën étaient excellentes. Nous avons décidé d’attaquer », expliquait Sébastien à mi-étape. « Dans la longue spéciale de 38,27 km, nous avons préservé nos pneumatiques pour les deux tronçons suivants. L’ES9, ’la Llena’ était particulièrement dégradée avec beaucoup de pierres et de gravier sur la chaussée, je n’ai pas voulu y prendre de risques. » À l’issue de cette première boucle, Seb et Julien avaient augmenté leur avance en tête de la course.

Le deuxième passage débutait sur les mêmes bases. L’équipage de la C2 contrôlait parfaitement la situation…jusqu’au milieu du dernier tronçon du jour. « Dans une courbe à gauche rapide », racontait le jeune Haut-Alpin, « nous avons pris la corde comme nous l’imposait la trajectoire idéale. À la sortie de ce virage, sur une épaisse couche de poussière et de gravier, l’arrière de la voiture a décroché. Nous avons effectué un tête-à-queue puis une touchette à l’avant et à l’arrière. Cela a sectionné une durite du radiateur. Nous avons parcouru les 8 km restant comme ça puis nous avons essayé de réparer sur le routier. Malgré nos efforts, le moteur était trop endommagé pour pouvoir continuer. Je suis bien entendu très déçu. Jusque-là, tout s’était très bien déroulé. Nous n’étions plus à l’attaque. Cela fait sans doute partie de l’expérience qui me reste encore à acquérir. Pour le Championnat, rien n’est perdu. Il nous faudra aller décrocher le titre en Corse, la semaine prochaine… »

Communiqué de presse FFSA

Crédit photo : Héléna El Mokni


 

Publié dans Infos WRC

Commenter cet article