Ford en test pré-Espagne

Publié le par Web-Master Infos-Rallye

Avec François Duval, Ford veut contrer Citroën sur son terrain de jeux favori. C'est sur les routes utilisées par l'équipe Citroën juste avant que l'équipe anglo-saxonne ont préparer le rallye d'Espagne.

François Duval : "On a beaucoup roulé, testé pas mal de choses la voiture réagit super bien, le sous-virage a disparu. J aimerai qu'il fasse sec, car je n'ai pas fait un mètre sur le mouillé. Hier j'en ai profité pour regarder quelques passages de Mikko et je peux vous dire qu'il est en super forme, c'est sur qu'il sera bien dans le coup aussi."

Mikko Hirvonen :"On ne sait jamais ce qui va se passer. Évidemment si Sébastien ne joue pas de malchance et qu'il termine les rallyes comme il en a l'habitude, alors ce sera difficile. Je n'ai pas grand chose à perdre, je vais juste y aller et voir ce qui comment ça va tourner. Je serai plus fort au Japon et en Grande-Bretagne, et là j'y ai de meilleures chances de battre Sébastien que lors des épreuves sur asphalte. Si cela tourne bien nous pourrions aussi bien tenir sa cadence en Espagne et en Corse, ce qui pourrait nous permettre de le battre. François fait quelques essais avec la voiture et il apportera un nouveau point de vue et de nouvelles idées sur ce qu'il pense d'elle. Peut-être trouvera-t-il quelque chose auquel nous n'avons pas encore pensé pour améliorer la Focus. Quoiqu'il en soit, je ne peux pas laisser Séb prendre le large et je dois finir ces rallyes en y récoltant autant de point que je peux."

Crédit photo : http://ralliaire.googlepages.com/

Vidéo de Duval :

 

Publié dans Essais WRC

Commenter cet article