Andreas Mikkelsen teste la C4 WRC

Publié le par Web-Master Infos-Rallye


Le jeune Norvégien (19 ans), Andreas Mikkelsen a essayé la C4 WRC du team PH Sport, rapellons qu'il roule habituellement sur Ford Focus et qu'il est le protégé de Marcus Gronholm.
Ce n'est pas une mais deux voitures qu'a essayer Mikkelsen, une version asphalte, celle de Conrad Rautenbach, et une version terre d' Urmo Aava. Le norvégien a particulèrement apprécié la tenue de route de la Citroën sur le pôle mécanique d'Alès le matin.

« La C4 et très différente de la Focus. Sur l’asphalte c’est un vrai régal : la tenue de route est incroyable, elle se conduit comme un karting. C’est une auto plus rigide que la Focus mais le grip est meilleur…

En début d'après-midi, c'est sur le circuit terre de Monteils que l'équipe PH Sport s'est dirigé, afin de permettre a Mikkelsen d'effectuer des essais.

  En fin de séance, il racontait : « J’ai eu un peu de mal au début car l’auto glissait trop de l’avant. De plus la C4 WRC est plus souple que la Focus sur la terre. Dans les parties légèrement bosselées, les suspensions encaissent bien les chocs offrant une bonne motricité et une très bonne tenue de route. Dans l’ensemble l’auto se révèle tout aussi efficace sur la terre qu’elle peut l’être sur asphalte… »

Source : Rally-news

Crédit photo : Alexandre Bégot







Publié dans Essais WRC

Commenter cet article