Rallye du Mont-Blanc : Eric Mauffrey essai la 307 WRC

Publié le par Web-Master Infos-Rallye


Eric Mauffrey et son copilote Gaëtan Houssin ont  essayer la 307 WRC du Team Rallye Cuoq en vue du Rallye du Mont-Blanc et du Touquet. Eric et Gaëtan ont confiés leurs premières impression au blogmaster du leblogergo.blogspot.com :

Gaëtan : « Ce soir, il nous est compliqué d’avoir un sentiment sur la voiture tout simplement parce que la 307 WRC est aseptisée et absorbe beaucoup les sensations par rapport à nos précédentes montures. Rassurez-vous, nous avons pris beaucoup de plaisirs à son bord et sommes confiants pour la suite. Et d’après les membres du team présent au bord de la route, nous passions « bien et fort » même si c’est difficile à ressentir dans l’habitacle. Bref, nous avons hâte d’être au départ du Rallye du Mont-Blanc pour savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Autre nouveauté, nous avons utilisé pour la première fois le système Hans et lors des différents runs d’essais, nous avons pu nous entraîner à le mettre et à l’enlever dans le but de ne pas être gêné lors de la course. Rendez-vous à l’issue des recos pour un nouveau résumé.»

Eric : « Comme l’a dit Gaëtan, ce soir nous sommes dans l’expectative à cause du côté aseptisé de cette WRC moderne. Elle accélère fort, elle freine fort mais nous avons le sentiment de rouler sur la réserve et ceci certainement à cause de son couple impressionnant qui la rend moins bestiale que la 306 Maxi. C’est une auto avec laquelle il ne faut pas rouler comme un cinglé mais plutôt adopter un rythme plus neutre tout en jouant sur le couple.
Sinon, nous avons bien travaillé sur la position de conduite et avons validé divers réglages pour adapter l’auto à mon pilotage. La 307 demande une position plus éloignée du volant avec une assise presque « par terre » et moi qui suis d’ordinaire les « dents dans le volant », j’ai dû m’adapter et m’habituer avec cette nouvelle position. Désormais, je ne suis plus dans l’inconnu, je sais comment l’auto fonctionne et elle est adapté à mon style. Bref j’ai hâte d’être au premier point-stop du rallye du Mont-Blanc pour savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Concernant le Hans, j’avais un peu d’appréhension au départ mais après l’avoir manipulé à plusieurs reprises, j’ai pu me familiariser avec le système et l’adopter sans problème. Rendez-vous à Morzine ! »



Source : http://leblogergo.blogspot.com/
Crédit photo : http://darbou07.skyrock.com/

Publié dans Essais France

Commenter cet article