Essais grandeur nature pour la Fabia Super 2000

Publié le par Nico


Le Barum Rallye se déroule ce week-end dans la ville de Zlin en République Tchèque. C'est l'occasion pour Skoda
de lancer sa nouvelle Fabia Super 2000. Mais comme l'homologation n'est prévue que pour la fin d'année, elle sera engagée en ouvreuse. 

Et c'est la star locale, Jan Kopecky l'ancien pilote officiel en WRC, qui délaisse la 207 Super 2000 avec laquelle il évoluait dans le cadre de l'IRC à la demande de Skoda pour parfaire le développement de la voiture.
Le pilote Tchèque retrouve la marque qui l'a intronisé en WRC.

Michal Hrabánek, le patron de Skoda Motorsport a déclarer : « Malgré plus de cinq mille kilomètres d'essais sur l'asphalte et la terre, rien ne vaut pour nous des tests grandeur nature sur un rallye. Nous allons travailler sur les différents réglages de la voiture et sur sa configuration, mais je crois que la Fabia est en mesure aujourd'hui de rejoindre l'arrivée de l'épreuve. »

Terminer le rallye est bien évidemment l'objectif, la fiabilité étant la priorité, reste à savoir si Kopecky aura carte blanche pour sortir la grosse attaque et permettre une comparaison de ses chronos avec ceux des animateurs habituels de l'IRC.

« Ce premier rallye vise à tester la durée de vie de tous les composants » poursuivait Hrabánek. « C'est à Jan lui-même de déterminer si la voiture peut lui permettre de rouler à fond ou s'il doit adopter une cadence plus prudente. Il a suffisamment d'expérience pour ça. »

Premier galop d'essais donc pour la Fabia Super 2000 que l'on pourrait revoir sur une autre épreuve avant la fin de la saison. « Cela dépendra du développement de la voiture, des essais menés sur les composants et d'éventuels accords avec les organisateurs » concluait Hrabánek.
 

La star Tchèque, Jan Kopecky :


Crédit photo : Rally-live.com et motorsport-kopecky.cz/
 

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article