François Duval remplacera J.M Latvala sur les deux manches asphaltes !

Publié le par Nico


L'expert de l'asphalte, François Duval, a été appellé pour remplacer J.M Latvala, en raison de ses piètres résultats sur asphalte. En effet, le Team BP Ford Abu Dhabi à besoin de points pour le Championnat Constructeur.

Rapellons que J.M Latvala est sorti de route lors des deux derniers rallyes, il remplacera Gigi Galli sur ces deux manches asphaltes au sein du Team Stobart. L'Espagne et la Corse sera une occasion pour le jeune belge de 27 ans de prouver qu'il peut amasser des points sans prendre de risques inutiles. 

 

Commentaire de Malcolm Wilson :

"La compétitivité de François Duval sur l'asphalte est bien connue et il l'a notamment démontrée lorsqu'il défendait les couleurs de Ford de 2002 à 2004. En l'enrôlant pour les deux épreuves sur asphalte, nous renforçons nos chances dans la conquête d'un troisième titre consécutif des constructeurs qui constitue notre objectif majeur pour la fin de saison."

Commentaire de François Duval : 

"Je suis ravi que Malcolm me fais confiance pour m'avoir désigner dans l'équipe BF Ford Abu Dhabi.  Après plusieurs saisons avec Ford précédemment, je suis à l'aise avec les réglages ici. La Nouvelle-Zélande sera mon troisième rallye dans une Focus RS WRC cette saison et donc je pense que je serais aussi à l'aise dans la voiture.
J'espère que je pourrais marquer des points sur les deux rallyes asphaltes et jouer mon rôle pour Ford. "

Source : Communiqué officiel BP Ford Abu Dhabi

Crédit photo : http://www.ewrc.cz/

 

Publié dans Infos WRC

Commenter cet article