Bernd Casier représentera Volkswagen au Barum

Publié le par Nico

Après une brillante 4e place au Belgium Ypres Rally, la Polo Super 2000 du Belgian VW Club disputera une manche de l’Intercontinental Rally Challenge, ce week-end. Bernd  et Fred espèrent porter haut les couleurs belges en République Tchèque, à l’occasion du Barum Rally Zlin.

À croire que le résultat conquis en juin dans le Westhoek parmi le gratin de l’IRC a mis Bernd en appétit. Avant de reprendre le chemin du championnat de Belgique (il reste trois manches à disputer), le pilote du Belgian VW Club a pris la direction de l’Est.

«Depuis mardi après-midi, nous sommes à Zlin pour y disputer le Barum Rally, explique Bernd. La liste des engagés de cette manche en République Tchèque a attiré pas moins de 22 Super 2000 ! C’est dire si la bagarre s’annonce intense. Heureusement, cette course ne m’est pas inconnue. Fred et moi, nous l’avons disputée l’an dernier mais les organisateurs ont introduit des variantes dans les étapes spéciales. Le parcours a pas mal de points communs avec ce que l’on trouve en Belgique. Beaucoup de routes sont étroites, bosselées et rapides. Souvent, l’asphalte sillonne des forêts. On n’a guère le droit à l’erreur tant les arbres sont proches de la route.»

Bernd aborde ce rallye en confiance.

«Après Ypres, nous avons participé à une séance d’essais, précise-t-il. Il s’agissait de tester une boîte de vitesses dont les rapports sont un peu plus longs. Sur certains tronçons, le gain en vitesse de pointe est appréciable. Cela devrait notamment être profitable dans les épreuves belges où la relance de la mécanique est constante. »

Bref, les ambitions de la VW Polo Super 2000 ‘made in Belgium’ sont grandes :

«Compte tenu de la concurrence, je serai ravi de finir dans le top 5. Mais attention, il s’agira d’être extrêmement vigilant dès le premier secteur chronométré où des milliers de spectateurs encourageront les concurrents. Vendredi soir, la super-spéciale en ville pourrait être le théâtre des premiers incidents de course. Tracée au cœur de Zlin, elle développe 9,36 km. On roule sur des pavés ; les routes sont délimitées par de grosses bordures. Le moindre écart de trajectoire se paie cash. »

Le Barum Rally Zlin ne devrait pas être le seul déplacement hors frontières de Bernd et Fred.

«Si nous réunissons le budget, nous serons également aud départ du Rallye Sanremo (25-27 septembre) et du Rallye International du Valais (23-25 octobre)», explique le pilote de la Polo Super 2000.

Bernd ne sera pas le seul belge à concourir au Barum, son compatriote Freddy Loix sera comme d'habitude engagés sur la 207 S2000 de l'équipe Kronos.

Photo : berndcasier.com

Communiqué de presse officielle : berndcasier.com

Site de l'écurie : renegeorges.be/

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article