Bryan Bouffier au départ de l'IRC Barum

Publié le par Nico


C’est à Zlin, au Sud Est de la République Tchèque, que Bryan Bouffier et Xavier Panseri viendront disputer leur première manche IRC au volant de la Peugeot 207 S2000 préparée par la filiale polonaise. Si leur rêve se concrétise, le challenge sera difficile à relever face à l’incroyable plateau engagé sur cette course comptant également pour le championnat d’Europe des Rallyes.

Et pour cause, 127 équipages dont 22 voitures de la catégorie S2000 seront au départ de l’épreuve tchèque, promettant de belles bagarres pour la victoire. Au programme, 263 kilomètres de secteur chronométré sur un terrain piégeux, bosselé et rapide agrémenté d’une météo difficile. Pour le pilote drômois, l’objectif est de faire le meilleur résultat possible face à cette concurrence expérimentée et redoutable.

« Nous sommes vraiment très heureux de revenir en République Tchèque pour disputer cette épreuve qui nous avait porté chance en 2006 puisque nous avions réussi à décrocher une troisième place. Nous avions à cœur de participer à une manche de l’Intercontinental Rally Challenge et nous espérons être à la hauteur.
Nous ne savons pas vraiment comment nous positionner face aux autres concurrents et il sera nécessaire de rouler à cent pourcent. Le terrain s’annonce très piégeux surtout si la pluie s’en mêle mais je sais que nous pourrons compter sur les conseils avisés des techniciens BFGoodrich qui nous fourniront des gommes optimales » explique Bryan Bouffier.

Communiqué officiel Bryan Bouffier - photo bryanbouffier.com

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article