Premier essais de l'Opel Corsa Super 2000

Publié le par Nico


Le Super 2000 est la catégorie en devenir et c'est au tour d'Opel de franchir le pas avec le développement d'une Corsa S2000. La voiture va bientôt débuter ses premiers essais sur l'asphalte et sur la terre, en vue d'une homologation auprès de la FIA prévue pour le 1er octobre.

Après quoi, dans la foulée, la Corsa devrait être alignée immédiatement sur une épreuve. Motor Sports Developments, l'équipe en charge du développement, prépare activement le programme pour la saison 2009 en collaboration avec les filiales Opel.

« Nous sommes d'ores et déjà ravis de la voiture, sa conception nous parait exceptionnellement bonne » confiait David Whitehead, le directeur général de MSD. « Nous avons su utiliser l'énorme expérience tirée du développement des Accent WRC lorsque Hyundai nous avait confié son programme en Mondial. Nous avons également exploité les enseignements de notre implication dans le programme de développement de la MG Super 2000 plus récemment. »
Confiance et ambition donc pour Whitehead qui n'hésite pas à poursuivre : « Nous croyons sincèrement que la Corsa sera très compétitive et qu'elle pourra rivaliser avec les Peugeot et Fiat Super 2000 » qui sont aujourd'hui les références dans la catégorie.

« Opel ne cache pas l'énorme intérêt pour la Corsa Super 2000, un intérêt que je suppose on est en droit d'attendre de la part d'un constructeur comme GM » poursuivait Whitehead. « Nous sommes actuellement en discussions avec plusieurs équipes pour divers programmes avec l'appui d'exportateurs nationaux. Malgré l'absence de Opel en tant que constructeur en WRC depuis plusieurs années, la marque a toujours une forte culture ''rallye''. Le Super 2000 est l'avenir de la discipline et nous sommes ravis d'avoir développé cette Corsa. »

Source : Rallylive.com

Publié dans Infos IRC

Commenter cet article