Kimi Raïkkönen invité à tester une Ford Focus WRC

Publié le par Nico


Kimi Raïkkönen à déclaré, tout comme Kubica et Hamilton, qu'il se verrait bien au volant d'une voiture de rallye après sa carrière en F1.

Malcolm Wilson, patron de Ford Motorsport, vient d'envoyer une invitation eu pilote finlandais :

" Je lui ai offert un test. Ce serait un formidable opportunité pour nous. Nous pouvons le faire car nous avons des spéciales en forêt à 2 pas de chez nous. Je suis vraiment heureux de voir que des pilotes qui courent en F1 aimeraient piloter une WRC. Un ou deux d'entre eux préféreraient même piloter en WRC plutôt qu'en F1 si les disciplines étaient financièrement au même niveau. Malheureusement, ce n'est pas le cas mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, les 3 pilotes dont nous parlons finiront au volant d'une voiture de rallye.

Sébastien Loeb, quand à lui, a déclaré :

" J'accueillerais bien évidemment Raïkkönen car il est toujours bon (pour le rallye) d'avoir de grands noms qui s'impliquent. Il est très difficile de venir du circuit au rallye car on roule avec des notes, et le pilotage sur terre est très différent de ce qu'il a l'habitude de trouver en F1. Mais avec le talent qu'il a et avec un peu d'entrainement, il s'adaptera et trouvera le bon feeling. "

Source : http://rallybuzz.stagetimes.com/

Publié dans Infos WRC

Commenter cet article

matthieu 08/08/2008 19:26

sa doit faire bizare de passer de f1 a wrc