Ford prépare la Finlande

Publié le par Nico



Ford effectue des essais en vue du Rallye de Finlande, l'équipe a du décaler les jours de test pour Mikko Hirvonen en raison de pluies trop importantes. C'est donc Latvala qui a pris le volant dans ces conditions ...

Mikko Hirvonen : "La spéciale est devenue aussi boueuse qu'elle ne le sera jamais aussi mauvaise pendant un rallye de Finlande. Cependant nous sommes arrivés à trouver des bons réglages si les conditions de rallyes tendent vers l'humide. Comme le temps misérable semblait continuer, nous avons pris la décision que mon équipier Jari-Matti Latvala teste mardi et mercredi. Je testerai jeudi, nous espérons rencontrer des conditions sèches vendredi et jeudi, ainsi nous pourrons tester et développer notre auto sur surface sèche. Pour des tests boueux, les pneus pourrait être encore plus tendre. Le matin j'ai pu essayer dans de meilleure conditions et les pneus marchent trés bien."

Source : http://wrc.is.free.fr/

Le Rallye de Finlande sera également l'occasion de tester en condition de  course les nouveaux pneumatiques Pirelli en gomme tendre.

Le reste des photos ici
Une autre vidéo ( Caméra embarquée ) est disponible ici


Publié dans Essais WRC

Commenter cet article