Victoire de Dani Sordo au O.K Auto-Ralli

Publié le par Nico



Sordo a gagner le O.K Auto-Ralli, c'est sa première victoire au volant d'une World Rally Car ( WRC ).
L'espagnol s'impose et ramasse de l'expérience en vue de la Finlande.

Dany Sordo : "Avant le départ et pendant la courses des averses sont apparues. C'était une bonne chose car ces conditions étaient nouvelles pour nous. Merci à ce rallye, c'était une expérience qui est positive en terme de confience avant le prochain rallye. Même si ce n'était pas notre objectif principal, je suis heureux que nous ayons gagné. J'espère que c'est juste le commencement."

« Cette participation avait un double avantage »,
expliquait Laurent Frégosi, Responsable Châssis de Citroën Sport. « Pendant que Dani et Marc accumulaient les kilomètres en conditions de course, nous pouvions valider les réglages définis lors de nos tests réalisés juste avant le rallye. »

« C’était également pour nous l’occasion d’observer le comportement des pneumatiques Pirelli ‘Soft’ qui effectuaient leur première apparition en compétition », complétait Émilie Lefur, l’ingénieur de Dani et Marc. Signant presque tous les meilleurs temps devant les spécialistes locaux, Dani remplissait parfaitement sa mission.

« Tout au long de cette journée, je me suis appliqué à bien écouter les notes annoncées par Marc », détaillait le jeune Espagnol, visiblement content de son déplacement. « Je me suis senti en confiance avec la voiture dont les réglages se sont révélés efficaces. Il avait beaucoup plu avant la course puis nous avons subi de grosses averses. Les routes étaient donc très mouillées.

Nous en avons profité pour enregistrer des informations importantes, puisque nous n’avions pas encore expérimenté ce type de conditions. De mon côté, j’ai encore augmenté ma pratique du sol et des spéciales finlandaises ce qui est bénéfique pour la confiance à l’approche de notre prochain rendez-vous en WRC. Même si ce n’était pas l’objectif, cette victoire nous fait plaisir. C’est ma première au volant d’une WRC, la première avec Marc, avec la C4… j’espère qu’il y en aura d’autres ! »

Publié dans Autres

Commenter cet article